NOTRE DEMARCHE

Navi-Concept est très impliquée dans l'écologie, en particulier dans l'univers de la construction.

C'est pour cela que nous avons décidé de nous développer dans la construction bois.

L'écoconstruction ou construction durable est la création, la restauration, la rénovation ou la réhabilitation d'un bâtiment en lui permettant de respecter au mieux l'écologie à chaque étape de la construction et plus tard, de son utilisation (chauffage, consommation d'énergie, rejet des divers flux : eau, déchets). Cette notion, apparue à la fin des années 1960 cherche aussi à intégrer le plus respectueusement possible le bâti dans le milieu naturel en utilisant au mieux des ressources peu transformées, locales, saines et dans le milieu urbain, de travail ou rural en favorisant les liens sociaux.

CONSTRUCTION DURABLE

LA CONSTRUCTION BOIS

Le bois a joué en très grande partie dans leur longévité et résistance face aux années.

La plus vieille maison en bois en Europe connue date de 1208 et se situe en Suisse.

Un chiffre d’affaires total de 3,9 milliards € HT en 2012

Ces 2 466 entreprises ont réalisé un chiffre d’affaires total égal à 3,9  milliards d’euros HT en 2011 et emploient 31 940 salariés, toutes activités confondues de l’entreprise.

Au-delà du seul aspect financier et patrimonial, l'investissement dans une maison bois est un réel investissement écologique : le CO2 contenu dans le bois, que celui-ci a absorbé pendant sa vie de pousse, est une protection longue durée pour la planète.

Navi-Concept s'implique beaucoup dans la construction bois en créant une activité de Contractant Général de bâtiment en bois.

 

ECONOMIE D'ENERGIE

Soucieux de l'environnement, Navi-Concept prend très au sérieux son rôle de constructeur écologique et y remédie par des actions simples mais efficaces, à commencer par la réalisation en interne d'audits énergétiques pour nois projets..

Les économies d'énergie, dont font partie les comportements de sobriété énergétique et d'efficacité énergétique, sont des actions menées afin de limiter la consommation d'énergie ou d'éviter les pertes sur l'énergie produite.

Elles sont devenues un objectif important des pays fortement consommateurs d'énergie vers la fin du 20e siècle, notamment après le choc pétrolier de 1973 puis à partir des années 1990, afin de répondre à plusieurs inquiétudes : la crainte d'un épuisement des ressources matérielles et particulièrement des combustibles fossiles ; le réchauffement climatique pouvant résulter des émissions de gaz à effet de serre liées à la forte consommation d'hydrocarbures ; les problèmes politiques et de sécurité d'approvisionnement dû à l'inégale répartition des ressources sur la planète ; le coût de l'énergie que la combinaison de ces phénomènes peut faire augmenter.

CONTACTEZ-NOUS

Tél. +33 (0)1 43 71 51 23

Fax +33 (0)1 43 67 29 12

 

12 rue Auger

75020 Paris

 

contact@naviconcept.fr

 

www.facebook.com/Navi-Concept

DIVERS

Retour en haut de page
Retour en haut de page
Retour en haut de page

RETOUR EN HAUT